Espace pro

Notre service de gestion locative

nenuphar

• Vous êtes propriétaire ?
• Vous souhaitez faire gérer votre bien immobilier neuf ?
• Vous souhaitez valoriser votre patrimoine immobilier en toute sérénité ?

Avec les Clés du Neuf et ses partenaires, optimisez votre investissement immobilier locatif par une gestion adaptée et sécurisée.

Il est indispensable de se poser les bonnes questions :

Gérer ou faire gérer mon logement ?

On ne saurait trop vous conseiller de faire gérer votre bien immobilier par un professionnel car le choix du locataire et la qualité du suivi sont essentiels.
Les frais de la gestion locative sont déductibles de vos revenus fonciers.

Mon loyer est-il bien évalué ?

Nos partenaires vous conseillent les loyers les plus adaptés, et sélectionnent les meilleurs locataires. Il est important que le loyer soit le juste reflet du marché locatif local. Ainsi votre bien se louera facilement et sera reloué par la suite dans les meilleurs délais en cas de départ d'un locataire.

La gestion de mon patrimoine est-elle optimisée ?

En assurant la gestion de votre patrimoine, les règlements des charges de copropriété, le recouvrement des loyers, la régularisation des charges annuelles, l'agence qui gère votre bien vous libère de toutes les contraintes liées à la gestion.

Comment gérer les risques liés à la location ?

En optimisant vos assurances contre les risques de loyers impayés, de détérioration immobilière, et en bénéficiant d'une protection juridique.
Il est indispensable de se protéger des risques liés à un mauvais locataire !

Choix des garanties proposées habituellement:

« Mandat de gestion » : mandat classique du bien qui vous assurera la gestion administrative et financière, ainsi que la réédition des comptes de votre logement.
« Garantie loyers impayés » : mandat prévoyant la garantie des loyers impayés et de la détérioration immobilière ainsi que les frais de procédure.
« Garantie Totale » : mandat prévoyant la garantie des loyers impayés et la détérioration immobilière, les frais de procédure, ainsi que la carence locative et la vacance locative.

Copropriété et syndic

Syndics

Les biens immobilier peuvent faire partie d’un ensemble immobilier soumis au régime de la copropriété. Il peuvent également relever d’une autre structure juridique (AFUL ou ASL) s’y apparentant et dont les statuts règlent les modes de gestion.

En quoi consiste la mission du syndic ?

• Gérer l’ensemble des parties communes de l’immeuble pour le compte des copropriétaires dans le cadre de la règlementation en vigueur,
• Élaborer le budget de gestion courante de la copropriété et assurer le suivi tout au long de l’année,
• Convoquer chaque année (par envoi recommandé avec accusé de réception) les copropriétaires en Assemblée Générale pour l’approbation des comptes de l’exercice et du budget proposé,
• Établir et diffuser le procès-verbal de l’Assemblée Générale,
• Appliquer les décisions prises,
• Souscrire les contrats d’assurance multirisque immeuble pour les parties communes de l’immeuble,
• Mettre en jeu l’Assurance Dommage Ouvrage et la Garantie Décennale pour le compte de l’ensemble des propriétaires.

Le syndic travaille en relation avec un Conseil Syndical composé de copropriétaires élus en Assemblée Générale.

Assemblées Générales


Chaque année, en votre qualité de copropriétaire, vous êtes amenés à participer à l’Assemblée Générales de copropriété en charge de statuer sur les comptes et les budgets de fonctionnement.

Vous recevez une convocation, accompagnée des comptes et annexes ainsi qu’un « Pouvoir ». La participation à cette Assemblé est importante, elle permet d’exprimer votre voix sur le fonctionnement de votre copropriété. Dans le cas où vous ne pourriez pas vous rendre à l’Assemblée Générale, vous pourrez retourner au syndic votre pouvoir pour vous faire représenter par un copropriétaire ou un membre du Conseil Syndical ou par l’agence immobilière qui gère votre logement.

Les dates et lieux de réunion seront définis par le syndicat des copropriétaires avec accord du conseil syndical. Les assemblées générales se tiennent sur le lieu de situation de l’immeuble ou dans un autre lieu précisé.

Notre offre de gestion:

Nous proposons désormais un nouveau service : la gestion locative.

Le montant de nos honoraires s'élève à 8% TTC des loyers et charges encaissés chaque année. Nous marquons notre accord pour facturer un montant de 6% d'honoraires sur la gestion du second bien immobilier que vous serez amené à nous confier.

Ce montant d'honoraires couvre l'intégralité de nos services à savoir :

• Recherche d'un locataire.

• Étude du dossier et établissement du bail, renouvellement et résiliation de celui-ci.

• Rédaction de l'état des lieux d'entrée et de sortie du locataire.

• Perception des loyers et charges.

• Exercice de tous les recours (relances, commandements, assignations,...) contre le locataire en cas d'impayés.

• Règlement des charges de copropriété au syndic.

• Prise en charge de toutes les dispositions nécessaires pour le bon fonctionnement de l'eau, du gaz, de l'électricité, du chauffage,...

• Vérification de la bonne exécution de tous les travaux dont le montant n'excède pas 200 euros par intervention (sauf avis contraire de votre part) et réalisation de 3 devis d'entrepreneurs différents en cas de travaux plus importants.

• Réédition des comptes au minimum 1 fois par an et remise des éléments nécessaires à l'élaboration de la déclaration des revenus fonciers.

Ces honoraires ne comprennent pas :

• Le coût des assurances « loyers impayés », dégradations et vacances de locataire.

• Le coût de la rédaction des expertises obligatoires (ERNT, bilan énergétique, certificat de surface).

• Les honoraires d’agence perçus à l’entrée dans les lieux d’un nouveau locataire équivalent à un mois de loyer hors charge répartis selon la législation en vigueur pour moitié au locataire et pour moitié au propriétaire.