Espace pro

Investissement Immobilier Locatif Meublé...

nenuphar

A chaque âge un placement pour sécuriser votre avenir!

Le marché des résidences seniors:

Ce n’est pas un secret, notre pays fait face à un vieillissement sans précédent de sa population et ça ne fait que commencer… ! Les chiffres de l’INSEE prévoient qu’à l’horizon 2050 un tiers de la population de la France sera âgé de plus de 60 ans, soit plus de 25 millions de personnes.
On peut facilement en déduire que les besoins de prise en charge vont augmenter, mais ces changements vont générer bien d’autres évolutions. L’allongement de l’espérance de vie, l’amélioration globale de la santé grâce aux progrès réguliers de la médecine, les nouveaux modes de vie, les nouvelles technologies, font évoluer constamment les besoins des seniors. Les seniors occupent une part considérable dans notre société et notre économie. Les séniors sont partout et les entreprises (bien-être, transports, loisirs, logements, sécurité,…) cherchent à satisfaire les baby-boomers à fort pouvoir d’achat, c’est ce que l’on appelle la « Silver Economy » ou « L’Economie des cheveux gris ». Ces séniors constituent une excellente clientèle, car ils consomment pendant toute leur vie, ils sont financièrement plus aisés, disposent de beaucoup de temps libre, sont en meilleur santé et de plus en plus nombreux.

Pour faire face à ces défis démographiques et sociologiques, les pouvoirs publiques sont en train de mettre en place des politiques pour répondre à ces enjeux majeurs. L’évolution exponentielle du nombre des personnes âgées autonomes implique d’anticiper les solutions d’hébergements de demain.

Le marché des résidences séniors ne compte aujourd’hui qu’un peu plus de 380 résidences seniors non médicalisées, soit plus de 30 000 logements en exploitation. Celles-ci sont encore bien trop insuffisantes pour répondre à la demande croissante. La dernière étude XERFI prévoit environ 1000 résidences en exploitation à l’horizon 2020.

Parmi les différents concepts proposés, souvent complémentaires, il faut faire attention à faire appel aux bons intervenants (solidité financière, agréments, savoir-faire, expérience) et en respectant les critères d’un bon investissement immobilier (emplacement, commerces, prix, transports, services, qualité de construction, garanties,…).

A chaque âge un placement pour sécuriser votre patrimoine et votre retraite:

25-35 ans:

L’investissement immobilier locatif en résidence séniors (logements vendus meublés, statut du LMNP « Loueur Meublé Non Professionnel »), vous permet de faire un investissement à crédit rentable, sans risque et de protéger vos proches en toute circonstance. La gestion est confiée à un exploitant professionnel qui va entretenir votre patrimoine et vous garantir vos loyers.
Le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel vous offre par ailleurs la possibilité d’investir à crédit sans apport, ceci vous permettra de bénéficier pleinement de l’effet de levier du crédit.

35-50 ans:

L’immobilier locatif meublé vous donne la possibilité de préparer en toute sérénité votre retraite, avec un faible effort d’épargne, toute en protégeant votre famille grâce aux assurances emprunteurs obligatoires pour faire de l’immobilier locatif. Les prévisions sur les retraites prévoient qu’une personne qui prendrait sa retraite à l’âge de 65 ans en 2030, toucherait :

- 32% de ses revenus d’activité si elle était artisan ;
- 36% de ses revenus d’activité si elle était cadre ;
- 50% de ses revenus d’activité si elle était employée ;
- 54% de ses revenus d’activité si elle était fonctionnaire ;

Un placement dans l’immobilier locatif géré (meublé), vous permet de mettre en place les moyens de maintenir et d’améliorer votre qualité de vie à la retraite. Il apparaît aujourd’hui essentiel d’anticiper la baisse de vos revenus, par un investissement locatif qui sera en grande partie financé par les loyers perçus.

- + de 50 ans:

L’immobilier locatif meublé vous permet de bénéficier immédiatement de revenus complémentaires garantis sans aucun souci.

Faîtes travailler votre argent et profitez de rendements attractifs nets d’impôts grâce aux amortissements déductibles du Statut de Loueur en Meublé Non Professionnel. Les loyers issus de votre investissement génèrent immédiatement des revenus complémentaires nets d’impôts.

N’oubliez pas qu’il est essentiel de se faire conseiller et accompagner pour choisir des investissements proposant des garanties sérieuses. Nos conseillers spécialisés peuvent vous aider à choisir le produit le plus adapté à votre recherche et à votre profil investisseur.