Espace pro

Investir en bord de Mer ou comment associer plaisir et rendement...

nenuphar

Malgré la crise, disposer d'une résidence secondaire en bord de mer suscite toujours autant d’envies auprès des investisseurs. Avec une résidence secondaire, fini les soucis pour trouver une chambre d’hôtel ou une location saisonnière pour les vacances.
L’investissement locatif dans une résidence de Tourisme avec services permet d’être propriétaire d’un appartement en bord de mer, avec avantages fiscaux et revenu locatif complémentaire à la clé, tout en bénéficiant de quelques semaines d'occupation personnelle chaque année pour passer ses vacances ou en faire profiter ses proches.
Si les Français apprécient les lieux ensoleillés. Et logiquement, la région Languedoc Roussillon vient en tête des destinations les plus prisées. Pour preuve, en 2010, elle a recensé, à elle seule, 31 millions de nuitées.
Le tourisme est un secteur d’activités majeur en Languedoc-Roussillon. La politique régionale privilégie un tourisme professionnel, générateur de richesses et d’emplois.

Pour ce faire, l’action de la Région vise la structuration de l’offre touristique et la mise en marché de la destination Languedoc-Roussillon. La structuration de l’offre passe par une politique ambitieuse d’aménagements touristiques, de création d’équipements tant publics que privés. En parallèle elle concourt à améliorer la qualité et la professionnalisation de l’offre touristique en agissant sur la formation et la qualification des entrepreneurs comme des salariés. Le label Qualité Sud de France est accordé pour reconnaître cet effort qualitatif.

Quant à la mise en marché, la destination « Sud de France » fait l’objet d’un effort permanent de promotion et de communication, en France comme à l’étranger.
L’attirance pour le littoral Languedocien rejaillit forcément sur le marché immobilier qui conserve un bon dynamisme malgré la crise.

Un marché immobilier attractif

Comme partout, les Français préfèrent placer leur argent dans la pierre plutôt que de miser sur les placements boursiers qui sont aujourd'hui incertains. Pour autant, l'évolution des prix reste mesurée. Les prix restent identiques ou augmentent très peu. À cette bonne résistance des prix, une raison simple : une offre qui demeure faible au regard d'une demande qui, bien que moins forte qu'avant la crise, reste supérieure à l'offre.
Si vous envisagez d'acheter en bord de mer, n'attendez donc pas une chute hypothétique des prix, misez plutôt sur les taux d'intérêt actuellement très bas et qui pourraient bien, dès la rentrée, comme le prévoient certains experts, remonter.

Les Dunes du soleil