Espace pro

Comment réussir son investissement immobilier locatif ?

nenuphar

Il est indispensable de bien prendre en compte certains critères pour votre investissement locatif afin d'éviter les pièges. Vous trouverez dans cet article quelques points essentiels à connaitre pour que votre investissement locatif se déroule dans de bonnes conditions.

Connaitre l’environnement : la ville, le quartier,…

Il est indispensable de connaitre la ville et le quartier de votre acquisition. N’hésitez pas à aller sur le site de la future construction et de vous renseigner sur la qualité de vie. Par la suite, il sera plus facile d’exposer les avantages de votre bien immobilier. Optez de préférence pour les quartiers proches du centre ville et prenez en compte les transports (arrêts de bus, gares, accès autoroutes,…) ainsi que les commerces de proximité. En effet un logement proche de toutes commodités et des transports vous assurera une réelle valeur ajoutée et vous permettra de trouver plus facilement des locataires et vous permettra d’élargir le champ des acquéreurs potentiels le jour de la revente.

Se renseigner sur le marché locatif...

Avant d’investir, vous devez vous renseigner sur le marché locatif en général (sur toute la France) afin de connaître les tendances actuelles du marché (porteur ou saturé ?) mais aussi sur le marché locatif de la ville dans laquelle va être implanté votre logement. Vous pouvez approfondir votre étude en analysant la demande locative du quartier ou vous allez investir.
Vous devez, avant d’investir, prendre connaissance du montant des loyers pratiqué dans la ville mais plus précisément dans le quartier de votre bien immobilier. Pour plus d’efficacité, nous vous recommandons de demander conseil aux professionnels de l’immobilier qui pourront vous faire une estimation locative de votre logement sur le dit quartier.

Entourez-vous de professionnels!

N’hésitez pas à faire appel à des professionnels de l’immobilier neuf pour vous conseiller. Certains quartiers évoluent très vite et un bon conseiller sera vous informer des bonnes opportunités.
D’autre part un conseiller pourra vous aider à définir avec précisions l’investissement et le mode d’acquisition (SCI, mode de financement,…) les plus adaptés à vos situations fiscale et patrimoniale.

Ces services vous sont proposés gratuitement pas notre société, n’hésitez pas à faire appel à nos conseillers indépendants.

Pensez à l’avenir...

Les régimes de défiscalisation en vigueur proposent des avantages attrayants aux investisseurs sur du court à moyen terme. Cependant, il est essentiel de réfléchir sur du long terme. En effet, votre situation personnelle peut évoluer et votre logement locatif pourrait vous servir à financer votre future résidence principale, à préparer votre retraite ou à protéger votre famille.
A l’issue de ces neuves années de location, vous pouvez également prendre la décision d’habiter dans ce logement. Vous devez donc être vigilant lors de l’achat de ce dernier et veiller à ce qu’il corresponde également à vos propres critères.